Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le floux
Newsletter
Derniers commentaires
14 août 2008

Contour des Yeux ... pour Moi!

Pour le pas faire deux fois le même, j'avais trouvé cette recette de Médusania tout à fait séduisante...!

P1010394

J'ai aussi changé la recette initiale en fonction de ce que j'ai dans mes placards, ça donne pour 15 ml environ:

Soin contour de l'oeil: rose, concombre camomille.

Phase huileuse:

  • 4ml HV rose musquée,
  • 3ml macérat de camomille dans HV pépin de raisin.

Phase acqueuse:

  • environ 1 gr gomme xanthane,
  • 5ml HA camomille,
  • 2 ml HA bleuet,
  • 2ml gel aloé vera.

Phase des actifs:

acide Hyaluronique, protéine de soie, allantoine, extrait de concombre.

Même méthode que celle préconisée par Médusania:

Recette totalement à froid : Ajouter la xanthane à la phase acqueuse(j'ai même pas chauffé les hydrolats), puis ajouter la phase huileuse en mince filet, puis incorporer les actifs (allantoine tamisée).

Un résultat super: "sérum-gel" bien frais et doux, pas gras du tout.

Merci beaucoup Médusania...!!! :)

Publicité
Commentaires
C
Une jolie recette encore une fois, je te conseille d'essayer l'huile de son de riz !<br /> Pour le contour des yeux elle est véritablement efficace ;-)<br /> <br /> Biz
S
Vraiment très chouette tout ce que tu fais! je suis bien incapable de faire ça! en tout cas bonne continuation!<br /> bises
L
Ah oui, ça doit être bien sympa et frais un sérum gel, idéal pour le contour des yeux. J'aime bien la gomme xanthane, c'est davantage ma copine que la gomme guar qui ne m'aime pas, lol.
Dans le floux
Publicité
Dans le floux
Publicité