Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le floux
Newsletter
Derniers commentaires
19 septembre 2008

Masque Gommant Purifiant au Concombre

masque

Voilà la recette d'un masque tout simple mais testé et approuvé par ma peau mixte-sensible !!  (Envoyé à Bélinda)

Masque Gommant purifiant au concombre, Pour 1OO g environ.

Phase huileuse:

  • 1Oml macérat de Vanille dans HV de pépin de raisin,

  • 5 ml de macérat de fève Tonka,

  • 1O ml d'HV de noisette,

  • 2O g d'Ester de Sucre,

Phase Aqueuse:

  • 3O ml d'hydrolat de menthe poivrée,

  • 10 ml d'hydrolat de Mélisse,

  • 10 ml eau purifiée,

Ajouts:

  • Argile blanche jusqu'à une belle consistance (je n'ai pas pesé !! :s environ 15 gr peut-être?),

  • un peu de poudre de rose musquée pour l'effet gommage,

  • un peu de poudre de chlorophylle,

  • d'extrait de concombre (tout doux!),

  • HE : Géranium, verveine, très peu de Tea tree.

  • un peu de fragance concombre aussi.

  • Conservateurs.

Réalisation :

  1. Bien mélanger les HV avec l'ester de sucre,

  2. ajouter au mélange peu à peu les hydrolats : la mixture blanchit et se "raffermit", c'est magique!

  3. ajouter les "ajouts" en bien mélangeant (on peut tamiser, c'est plus pratique et pas de grumeaux).

  4. Ne pas oublier les conservateurs,

  5. Mettre en pot stérilisé.

Application:

Mettre en couche épaisse sur le visage (hors contours des yeux bien sur!). Laisser poser environ 10 mn, puis mouiller les mains et masser délicatement le visage, pour l'effet gommage tout doux. Rincer, et admirez votre superbe peau, toute purifiée !!

Publicité
Commentaires
S
Roooo il me tape dans l'oeil ce masque gommage!! en plus l'association des 2 , j'adooooore, quel gain de temps pour les flemmardes ^^
S
Ce masque est un pur delice ... moi qui n'etais pas fan de l'odeur comcombre je pense que Loux m'a fait changer d'avis !!! en fait c'est tout doux, frais et léger !!! un soin qui laisse la peau toute douce !!! bref j'adoore !!!<br /> Bisous
V
Je veux bien croire que cette recette est toute douce pour la peau...
C
J'aime beaucoup les masques et ta recette est séduisante mmmm le feve de tonka !!!!<br /> Biz"
Dans le floux
Publicité
Dans le floux
Publicité