Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le floux
Newsletter
Derniers commentaires
3 octobre 2008

- Baume à lèvre Cacao- coco -

Un petit baume à lèvre hydratant et à l'odeur envoutante de la coco !!

Baume à lèvres Cacao - Noix de coco. (pour environ 3 petits pots de 10 ml)

baume_l_vre

  • 3 g de cire d'abeille,
  • O,5 g cire de carnauba,
  • O,5 g cire de riz
  • 4 g beurre de Cacao,
  • 4 g beurre de mangue,
  • 1 g macérat de tonka dans huile de rose musquée,
  • 1 g d'huile d'amandon de pruneaux,
  • 8 g de macérat de thé aux épices (un délice!),
  • 2.2 g de cire florale de géranium.
  • conservateur : Vit E,
  • arome naturel de noix de coco,
  • Quelques micas bronze pour illuminer en trasparence les lèvres.

Réalisation et résultat:

Faire fondre au bain marie les cires. Ajouter toutes les huiles sans les chauffer ( pour conserver leurs actif!), puis la cire de géranium. Ajouter la Vit E et les éventuels aromes ou HE (menthe pour un effet "after eight", bois de rose pour un fleuri réparateur...). Mettre en pot stérilisé ( cette recette ne convient pas je pense aux tubes...il faudrait augmenter la cire de carnauba pour plus de tenue!).

Ce baume é été fait à la base pour une Amie, mais j'ai moi aussi un pot !! Je le trouve assez ferme en pot, mais il fond en gainant très bien les lèvres. Et puis son goût coco-cacao est un délice!

J'espère qu'il lui plaira autant qu'à moi...!

Publicité
Commentaires
S
Hummm ca doit etre du tartinage a longueur de journée tellemnt il doit etre doux et le gout miam miam !!!<br /> Bisous
V
Wouha la couleur !<br /> Tu me donnes des idées avec ton macérat de thé...
Dans le floux
Publicité
Dans le floux
Publicité