Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le floux
Newsletter
Derniers commentaires
3 octobre 2008

- Démaquillant peau sensibles (copié de Caly!) -

J'avais vu il y a quelques temps une recette chez Caly, qui me faisait terriblement envie !!

Comme j'ai prévu un panier pour une amie, c'est l'occasion de la faire et de la tester: Elle a la peau sèche et sensible, il fallait donc un démaquillant pour nettoyer la peau, tout doux!

Je n'ai donc que très peu modifié la recette de Caly, car elle est parfaite :p J'ai eu nottament un problème d'émulsion, ça restait plutôt liquide... j'ai donc ajouté un peu de gomme de guar pour une meilleure texture. En fait j'avais oublié la lécithine dans le phase huileuse, je l'ai donc ajouté "à froid".

Démaquillant pour Pauline.

lait_d_maquillant

Phase huileuse:

  • 13 ml huile de ricin,
  • 13 ml d'huile de camélia,
  • 10 ml d'HV de calendula,
  • 1 g de cire émulsifiante,
  • 1 g d'alcool cétylique,
  • 1 g lécithine de soja.

Phase aqueuse:

  • 30 ml d'hydrolat de fleur d'oranger,
  • 33 ml d'hydrolat de carotte.

Ajouts:

  • 1 g phytokératine,
  • conservateurs,
  • HE : 4 bois de rose, 4 petit Grain bigaradier, 2 manuka, fragance fleur de cerisier.

résultat:

J'ai testé ce lait, c'est un bonheur !!!! Avec ma peau mixte, pas même besoin de completer avec une crème hydratante, la peau est souple. La texture est un régal, l'odeur aussi : toute douce!

Merci Caly!

Publicité
Commentaires
S
Hummm en effet il doit etre tout doux ce démaquillant ... tiens d'ailleurs j'arrive presque a la fin de ton fluide demaquillant qui est vraiment extra !!!<br /> Bisous
P
Tout ça donne envie dis donc j'aimerais bien savoir faire tout ca, félicitations<br /> bizz
C
Kikou ma belle ;-)<br /> <br /> Jsuis contente que tu es testée cette recette et qu'elle te plaise.<br /> J'espere que cela conviendra bien à Pauline !<br /> C'est vrai que c'est ultra doux.<br /> <br /> A l'occasion laisse un petit message chez pour dire ce que tu en penses. Comme cela les lectrices se laisseront peu etre elles aussi tentées ;-)<br /> <br /> De grosses biz"
Dans le floux
Publicité
Dans le floux
Publicité