Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le floux
Newsletter
Derniers commentaires
5 octobre 2008

- Gommage sucré, recette parfaite de Only happy -

Dans la série "j'adore les recettes des autres cosméteuses", Une recette purement copiée de chez Blandine, Only happy in the Sun.

Je la refais souvent car elle est vraiment excellente !!

Cette fois-ci, j'ai fait une version "épicée":

Gommage sucré :

gommage_au_sucre

  • 15 g de macérat de thé noir aux épices ("Noêl" de chez Mariage Fr***).
  • 20 g de macérat de cannelle dans huile de pépin de raisin,
  • 10 g d'huile de pépin de raisin,
  • 8 g d'huile de noisette,
  • 20 g de gel d'aloe vera,
  • 15 g de teinture glycérinée d'hibiscus,
  • 5 g d'acide stéarique,
  • Environ 10 ml de base lavante neutre végétale.
  • Sucre en poudre (cassonade) et poudre d'amande,
  • Miel des montagnes,
  • thé Rooibos poire chocolat amande pour en plus de l'effet gratouillant, son effet apaisant pour la peau.
  • Conservateurs.
  • j'ai rajouté un peu de fragance vanille-noisette pour accentuer l'odeur gourmande!

Je vous laisse aller sur le site de Blandine et son article pour la marche à suivre (d'une simplicité toute enfantine!).

Merci Blandine pour cette super recette!

Résultat:

On peut se laver en gommant et en nourrissant notre peau : pas d'effet gras grâce à la base lavante et l'émulsifiant.

Un bon moyen d'avoir une peau douce sans forcément se tartiner après la douche (pour les peaux pas trop sèches!)... un moment de gourmandise et de bien être!

Publicité
Commentaires
S
ah c'est pas mal l'idée de la macération d'un thé corsé pour aromatisé un gommage! j'avais pas vu chez Blandine.<br /> c'est quoi les ptites choss marrons dans ton gommage?
B
oooh merci<br /> <br /> il t'a plu alors?
V
C'est vrai que la recette a l'air parfaite, gommage/douche en 2 en 1 c'est génial.<br /> Dis tu trouves où ton rooibos poire chocolat amande ? tu me mets l'eau à la bouche là ...<br /> <br /> Bises
A
Si avec ça ta peau n'est pas tout douce ^^
C
Miam excellente recette Loux, ça l'air d'être un pur régal gourmand comme j'aime :-)<br /> <br /> Grosses Biz"
Dans le floux
Publicité
Dans le floux
Publicité