Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le floux
Newsletter
Derniers commentaires
6 octobre 2008

- Masque Après shampoing douceur -

°Un masque tout doux, qui donne aux cheveux du brillant et de la forrrrrce! Fait pour Pauline, j'attends ses impressions !

Masque Après-shampoing douceur (environ 100 g).

masque_apres_shampoing

Phase aqueuse:

  • 50 g hydrolat de romarin,
  • 15 g vinaigre de cidre.

Phase huileuse:

  • 12 g d'huile de camélia,
  • 1O g d'huile de pépin de raisin,
  • 3 g d'huile de ricin,
  • 7 g de macérat de camomille dans huile de pépin de raisin,
  • 6 g de conditionner emulsifier.

Ajouts:

  • environ 4 g de phytokératine,
  • Poudre de soie,
  • conservateurs,
  • HE: citron, ylang ylang, bois de rose.

Réalisation et résultats:

Faire une émulsion huile dans l'eau.

L'odeur dominante reste le vinaigre de cidre, mais l'odeur ne reste pas (même durant l'application). Les cheveux sont "aériens", doux... :) un régal !! je n'ai pu le tester que pour 2 shampoing, mais ça a suffit à nourrir ma chevelure et à la rendre plus belle (même chéri et maman l'ont remarqué :p).

Publicité
Commentaires
M
Coucou! Et quelles odeurs dominent après le vinaigre? je me suis lassée de l'ylang ylang moi... même si je sais que c'est excellent pour les cheveux, ça m'écoeure...<br /> <br /> Bisous
S
ahh ton masque me fait envie ce serait pas dommage pour moi en ce moment que de les chouchouter un peu !!!<br /> Bisous
M
c'est vrai qu'il à l'air trop bien j'adore la couleur
P
mais où trouve t'on tous ces ingredients bizard ca me depasse lol <br /> bizz à toi<br /> pomfresh
A
Hummm, ce masque a l'air génial !!! il me faut ce conditionner Emulsifier, depuis le temps que j'en etand parler va vraiment falloir que je m'y mette ;-)<br /> <br /> Bisous et bravo pour ta recette !!
Dans le floux
Publicité
Dans le floux
Publicité