Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le floux
Newsletter
Derniers commentaires
16 octobre 2008

Crème Gommante Camomille-Lavande.

J'ai testé la crème gommante de chez Caudalie, que j'adore... (l'odeur est terrible, toute simple mais "a-do-ra-ble"!)

J'ai donc voulu une crème pour nettoyer en profondeur ma peau et illuminer le teint....

Crème Gommante "Lavande - Camomille":

cr_me_gommante

Phase Huileuse:

  • 10 ml de macérat de camomille dans huile de pépin de raisin,
  • 5 ml d'huile de pépin de raisin,
  • 2 ml d'huile de rose musquée,
  • 4,5 g de cire émulsifiante.

Phase Aqueuse:

  • 35 ml d'hydrolat de lavandin.

Ajouts:

  • 2 ml de glycérine végétale,
  • 1 g d'argile blanche,
  • 8,5 g de miel de fleurs des Alpes,
  • Poudre de rose musquée suivant la sensibilité de la peau et l'effet gommant recherché,
  • Quelques fleurs de lavande broyées,
  • 3 ml de base lavante,
  • HE: 2 gtes Bois de Rose, 4 gtes de lavande vraie, 1 gte de Manuka.
  • Conservateurs.

Déroulement et résultats:

J'ai fait une émulsion huile dans l'eau toute simple, puis j'ai incorporé tous les ajouts en mélangeant bien. Puis mise en pot stérilisé!

J'ai appliqué cette crème gommante ce matin, un vrai bonheur. L'odeur est douce, autant que la texture et l'effet gommant... Après rinçage, la peau est souple et claire.

J'ai pendant longtemps détesté l'odeur de la lavande ( et oui, une rebelle provencale!), mais j'ai découvert le lavandin, qui a une odeur très différente, moins fleurie je trouve. Peu à peu la lavande m'est apparu "agréable" !! Et c'est tant mieux aux vues de ses multiples propriétés, non ... ? :D

J'ai parfait ce gommage avec un masque dans la même "lignée lavande-camomille", un vrai régal.

Publicité
Commentaires
C
Bravo pour ce jolie gommage ;-) <br /> <br /> Bizouilles
Dans le floux
Publicité
Dans le floux
Publicité