Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le floux
Newsletter
Derniers commentaires
19 septembre 2008

"Fluide Démaquillant moussant"

Un petit démaquillant à rincer envoyé à Bélinda....!

"Fluide Démaquillant moussant" pour peau mixte:

Phase huileuse:

  • 10 gr macérat de vanille dans Jojoba,
  • 20 g macérat multiple (romarin, fleurs rose et oranger..),
  • 8 g de cire émulsifiante,

Phase aqueuse:

  • 35 gr d'HA de mélisse,
  • 1O g d'HA de fleur d'oranger,
  • 1O g d'eau filtrée,
  • 1O g d'aloé vera,
  • 2O g de teinture glycérinée d'Hibiscus.

Ajouts:

  • environ 20 g de base lavante.
  • Rhassoul (j'ai pas pesé!),
  • un peu de fragance et pas d'HE, en cas de contact avec les yeux.
  • conservateurs.

Réalisation:

Faire une émulsion "normale" huile dans eau. Rajouter ensuite le rhassoul, puis la base lavante, et les conservateurs.

Application :

Humidifier le visage, prendre une noisette du produit et masser la peau. Rincer, et admirez!

Publicité
Commentaires
S
Moi aussi Caroleen!! lol trop la flemme!<br /> Mais elle a l'air vraiment terrible ta recette! Dommage que j'ai pas le rhassoul sous la main, ca fait un moment qu'il me nargue celui la.
C
ra j'ai plus de démaquillant faudrait que je m'y colle sérieusement!
S
alors deja l'odeur est divine !!! ca mousse legerement c'est tres doux on rince et la peau est toute douce !!! je termine par un pschitt d'hydrolat au choix - ma peau a tendance a tirailler au contact de l'eau-<br /> C'est super <br /> Bisous ma belle
V
Au contraire de Caly j'adore les démaquillants/nettoyants que l'on rince à l'eau, ça me donne l'impression que la peau respire plus ensuite...<br /> je compte acheter les différents tensio actifs d'AZ justement pour faire une recette dans le genre, je jetterai un oeil du côté de ton blog !
C
Mais on ne t'arrete plus ma parole que de bonnes tambouilles<br /> <br /> J'aime beaucoup les demaquillants moussants mais pas peau aime po du tout le contact avec l'eau...mouarffff dommage !<br /> <br /> Biz"
Dans le floux
Publicité
Dans le floux
Publicité