Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le floux
Newsletter
Derniers commentaires
31 juillet 2008

Gel de Douche Frais

Dernièrement, Chéri me demande "Mais avec quoi tu te laves, toi ? " (Plus de gel douche qui sente pas la fille...!) ... " Le gel douche à l'Ylang dans le pot marron"...

Et voilà que le savon Coco de Nitou tombe à Pic... Mais j'essaie de ne pas le finir en une semaine!

Voilà donc fait un petit gel douche amélioré, avec de la base lavante toute faite, qui soit frais, et qui ne soit pas QUE féminin.

P1010083

Gel douche Concombre - Menthe - Thé vert (environ 180 ml)

  • 20 ml d'hydrolat de menthe poivrée (apaise et rafraîchit),
  • 150 ml de base lavante neutre,
  • 10 ml de Macérat de thé vert aux jeunes fleurs de cerisier dans huile de Pépin de raisin(anti inflammatoire?! en tout cas, ça sent bonnn!),
  • 2 grammes de gomme xanthane environ,
  • Un peu de Poudre de thé vert (apaisant),
  • Un peu d'extrait de concombre (anti-inflammatoire, calmant, tonique cutané),
  • 4 gtes HE de Copahu ( anti inflammatoire, antiseptique et tonique -> pour soulager la peau agressée par la canicule!),
  • 7 gtes HE de menthe poivrée (rafraîchissante et tonique),
  • Un peu de poudre de chlorophylle pour la couleur,
  • Un peu de fragance Concombre,
  • Conservateurs.

J'ai d'abord mélangé l'hydrolat et la base lavante. Puis mis la gomme xanthane, un peu au pif, pour arriver à une texture pas trop liquide. Ensuite le macérat de thé vert, les poudres et le colorant (très peu pour obtenir un vert pale "amande"), les HE, et enfin les conservateurs (un peu d'EPP et de Vit E, mais est-ce bien nécessaire aux vues de la proportion de base lavante?), tout en touillant bien!

Voilà, il est frais et apaisant dans une douche froide après une journée de chaleur!

Publicité
Commentaires
C
Ben, l'est pas mal du tout ton blog!!! Il doit être frais et ideal pour bien se reveiller le matin ou pour les chaudes journees d'ete!! Et je connaissais pas la boutique Passion Tambouille... Faudra que j'aille y faire un tour en rentrant de voyage...
C
Mais si... tu dois bien avoir un beau savon naturel qui traine quelque part ma belle ;-)<br /> Ensuite c'est simple regarde là: http://www.calybeauty.com/post/base-lavante-neutre-rapide.aspx <br /> <br /> Biz"<br /> <br /> Caly
L
:) J'ai pas ce qu'il faut, un jour prochain je m'y mettrai!<br /> Bonne soirée Caly.<br /> Loux
C
Ton zhom va etre bien content avec ca :-)<br /> Tu peux faire ta propre base lavante home made si tu veux, et c'est très sympa en plus !<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Caly
Dans le floux
Publicité
Dans le floux
Publicité