Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le floux
Newsletter
Derniers commentaires
3 octobre 2008

- Crème pour les mains -

Une crème pour les mains que j'ai voulu riche, pour la peau sèche d'une amie! Je l'ai faite comme une crème-gel, pour plus de facilité à l'application.

Crème mains, encens et fleur de riz. (environ 40 ml)

P1020509

Phase aqueuse:

  • 12 g gel aloe vera,
  • 13 g hydrolat d'encens (cicatrisant, soin des peaux sèches),
  • 2 g de teinture glycérinée d'hibiscus.

Phase huileuse:

  • 1,5 g d'huile de rose musquée,
  • 1 g jojoba,
  • 1,5 g huile de camélia,
  • 2,5 g de macérat de fleurs de camomille,
  • O,5 g beurre Karité
  • O,5 g de beurre de cacao,
  • 1 g de beurre de mangue,
  • 1,5 g de cire émulsifiante,
  • 1 g d'acide stéarique.

Ajouts:

  • Arrow root,
  • allantoine,
  • HE : verveine, lavande et encens . fragance karité fleur de riz.
  • conservateurs.
  • acide hyaluronique, pour ses actifs hydratants.

Méthode et résultats:

Faire une émulsion huile dans l'eau.

j'ai juste testé cette crème avec ce qu'il restait dans le bol : je la trouve très bien, pas grasse mais très "gainante"... ! J'espère qu'elle conviendra à sa peau. En tout cas c'est toujours un plaisir de réfléchir et confectionner des produits pour d'autres peaux que la notre :p

P1020507

Publicité
Commentaires
S
Hydrolat d'encens ... je connais pas ... comment est l'odeur ? <br /> Ta creme a l'air extra douce<br /> Bisous
V
Cette crème a l'air super, en plus la couleur est assortie à celle du pot !<br /> <br /> Bisous
Dans le floux
Publicité
Dans le floux
Publicité