Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le floux
Newsletter
Derniers commentaires
29 juillet 2008

Baume respiratoire pour Asthmatiques

Je suis depuis longtemps Asthmatique. J'ai l'habitude de me masser avec du baume du Tigre, mais j'ai voulu me faire un petit baume, même si je n'ai pas forcément les Huiles essentielles appropriées ou les plus efficaces!

Je suis arrivée à un vrai baume fondant, bien crémeux, trés agréable à appliquer.

P1000947

Baume respiratoire pour Asthmatiques (pot de 50 ml, pas remplit!):

  • 4 gr de cire d'abeille
  • 1,8 gr d'acide stéarique
  • 7,5 gr de beurre de mangue
  • 6,5 gr de macérat de camomille dans huile de jojoba
  • 3 gr de macérat de vanille dans huile de pépin de raisin
  • 3 gr d'huile de coton
  • 6,5 gr d'huile de pépin de raisin
  • un peu de miel et de glycérine, qui se sont bien incorporés !!
  • He choisies pour leur action décongestionnantes, calmantes...: 10 gtes de Lavande vraie, 10 gtes de Tanaisie annuelle, 5 gtes de sauge sclarée, 10 gte d'eucalyptus globulus, 6 gtes de petit grain bigarade, 8 gtes de menthe poivrée.
  • Vit E et EPP

L'HE de tanaisie annuelle, bleue, a rendu le baume...vert !!

J'espère qu'il sera quand même efficace.

_Loux_

Publicité
Commentaires
C
Excellent, bienvenue au club pour l'asthme !!!<br /> <br /> Avec les années, moi cela c'est bien atténué quand meme ;-)<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Caly
L
Merci beaucoup, tu es très gentille de passer "me" lire!<br /> A bientôt, <br /> Loux
S
Et bien je suis tres contente de lire ton nouveau blog qui est tres sympa ... les produits que tu présentes ont l'air vraiment chouet ...je souhaite une longue vie a ton blog et je repasse vite prendre des news ...<br /> et puis merci pour le lien de mon blog je vais aussi mettre ton blog en lien sur le mien !!!<br /> Bisous
Dans le floux
Publicité
Dans le floux
Publicité