Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le floux
Newsletter
Derniers commentaires
29 juillet 2008

Gel apaisant Après-soleil à l'Aloe vera

Je recherchais quelque chose pour apaiser la peau apres le soleil (c'est que dans le Sud, ça tape fort!).

C'est Tartopom qui m'a décidée, avec sa recette basée sur celle du Grimoire.... Merci!

Avec une recette simple, en gel !

J'ai juste changé quelques ingrédients et réduit les proportions, mais la base reste la même:

P1000932  P1000950

Gel après soleil à l'aloé vera : pour environ 180 ml!

  • 20 ml hydrolat de cassis,

  • 20 ml hydrolat de pamplemousse rose,

  • 20 ml hydrolat de menthe poivrée,

  • 10 ml hydrolat de camomille,

  • 30 ml de gel d'aloe vera,

  • 15 ml de glycérine,

  • 1,5 ml de gomme xanthane,

  • 10 ml de macérat de camomille dans huile de pépin de raisin,

  • 10 ml de macérat d'urucum dans huile de jojoba,

  • 7 ml de macérat de vanille dans huile de pépin de raisin,

  • 7 ml d'huile de coton,

  • 5 ml de squalane d'Olive,

  • 3 gtes d'HE de lavande vraie, 3 gtes d'Ylang Ylang et 3 gtes de Copahu,

  • Vit E et EPP.

Une recette à faire à froid, du fait de la texture gel donnée par la gomme xanthane: Il faut donc tout fouetter petit à petit, en ajoutant les huiles et HE à la fin, avant de mettre en bouteille préalablement stérilisée.

Voilà donc un gel à se passer pour rafraichir la peau et la soulager apres une journée passée dehors!

Merci encore au Grimoire!

_Loux_

Publicité
Commentaires
M
Sympa ta recette... bon ici on a pas vraiment un soleil qui mérite ce traitement mais qui sait, ça va peut-être venir !<br /> <br /> Au fait, j'ai reconnu le flacon ! J'ai le même !<br /> <br /> Sinon, pour répondre à ta question, je ne sais pas si tu connais le forum des AZA, mais là-bas tu trouveras plein de conseils pour les dosages de tout... <br /> <br /> Bizzz
C
Plein de bonnes choses dans cette recette ;-)<br /> <br /> Caly
T
Merci pour le lien! Joli blog! ;-)
L
C'est vrai que c'est agréable la texture gel en été. J'aime aussi beaucoup cette recette du grimoire.<br /> Comme tu l'as lu sur mon blog, je t'ai taguée parce que tu prends toujours le temps d'écrire un petit mot et que tu es une personne vraiment gentille. Bisous.
Dans le floux
Publicité
Dans le floux
Publicité