Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le floux
Newsletter
Derniers commentaires
17 octobre 2008

Crème visage Douceur

Une crème que j'ai faite cet après-midi... Avec des huiles "douces" et des hydrolats toniques et adoucissants.

Crème Visage Douceur:

cr_me_visage_douceur

Phase huileuse:

  • 3,5 g d'émulsifiant VE,
  • 10 ml de macérat de Camomille dans huile de Pépin de Raisin,
  • 10 ml de macérat de Calendula dans huile de Pépin de Raisin,
  • 12 ml d'huile de jojoba.

Phase Aqueuse:

  • 5 g d'émulsifiant MF,
  • 35 ml d'Hydrolat de mélisse,
  • 15 ml d'Hydrolat de Citron,
  • 10 ml d'hydrolat d'Encens.

Ajouts:

  • 2 g d'arrow root,
  • 0,3 g de poudre de thé vert,
  • 0,5 g d'extrait de concombre,
  • Poudre de soie,
  • une pointe de couteau d'acide hyaluronique,
  • HE: 6 gtes verveine exotique, 3 gtes Manuka, 1 gte de Ciste, 2 gtes de Bois de rose.
  • Conservateurs.

Choix des ingrédients:

  • Les macérats de camomille et calendula, pour leur propriétés anti-inflammatoires et "anti-irritations"... Et dans l'huile de pépin de raisin parce que ma peau l'adore, elle est douce et pénétrante (sans effet gras).
  • L'huile de Jojoba, protectrice et très pénétrante... régule le sébum!
  • Les hydrolats: D'Encens, car il affine le grain de peau, effet "tenseur". De Citron car il est antiseptique (contre les boutons!)... et enfin de Mélisse pour ces vertues adoucissantes et astringentes.
  • La poudre de thé vert, l'extrait de concombre et la poudre de soie pour leur douceur.

Déroulement et Résultat:

J'ai choisi de faire une crème avec les émulsifiants VE et MF... parce que j'en ai et que ne je pense jamais à les utiliser. En effet, il faut chauffer les deux phases, ce qui n'est pas trop apprécié par les principes actifs! Mais bon, ça forme quand même de bien jolies textures.

J'ai donc fait chauffer phase huileuse et aqueuse à part. Puis j'ai formé une émulsion... ensuite les ajouts, les conservateurs, en pot stérilisé et c'est OK!

La résultat est très bien, une belle texture fondante: un effet légèrement tenseur au début puis la peau est douce et très souple.... à voir si elle suffit à "effacer" mes rougeurs....!

J'en ai aussi mis sur de l'eczema que j'ai au doigt, il ne me démange plus (pour l'instant!)... cool :p

Publicité
Commentaires
N
Cette crème me tente bien... où as-tu trouvé l'hydrolat de citron ?
P
alors ecoute je trouve cela fantastique d'etre touche à tout comme tu es et quand plus ce soit tout tres joli , entre tes bijoux et tes soins vraiment félicitation<br /> <br /> La texture à l'air bien sympathique
M
Oui la texture a l'air top ! tu as déja essayé des émulsion à froid avec l'ester de sucre ? bizzz
S
Kikou ma belle comment vas tu ?? ca a l'air d'aller ... tu es a fond dans les tambouilles ... et tes bijoux sont supers ... <br /> La texture de ta crème a l'air toute onctueuse et douce !!!<br /> Bisous
M
elle donne envie ta crème elle à l'air super douce et fondante!!
Dans le floux
Publicité
Dans le floux
Publicité