Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le floux
Newsletter
Derniers commentaires
3 décembre 2008

Crème visage "petits grains"

Une crème visage toute douce, non grasse mais assez hydratante (je l'espère!) pour la peau de Léa ! Sans HE ... Son apparence présentant des "petits grains" (mais pas de soucis à l'application), j'ai du louper quelque chose avec MF et VE ^^

cr_me_visage  P1040042

Crème visage petits grains.

Phase huileuse:

  • 5,3 g d'HV de coco,

  • 8 ml HV macamadia,

  • 8 ml HV de jojoba,

  • 5 ml macérat de calendula,

  • 2 ml HV pépin de courge ,

  • 4 g d'émulsifiant VE.

Phase aqueuse:

  • 35 ml HA carotte (acheté à un producteur local du vaucluse),

  • 10 ml HA encens (trouvé chez Alternative nature, il y a un petit moment, je crois qu'elle n'en a plus !),

  • 20 ml HA mélisse,

  • 5,2 g d'émulsifiant MF.

Ajouts:

  • 2 g extrait de concombre,

  • 1 g allantoine,

  • poudre de soie,

  • 2 g teinture glycérinée d'hibiscus,

  • conservateur.

Publicité
Commentaires
M
chez moi les petits grains sont souvent dus à l'HV de coco trop chauffée, elle grumaute mais les grains fonndent au contact de la peau..
M
Des grains ? ça vient peut-être de l'émulsionnant VE...généralement c'est le karité qui donne de petits grains...ou ça vient des poudres...en tout cas la texture a l'air fameuse ! bises
C
Géniale ta recette ma belle ;-) et l'étiquette est top !!!
M
coucou <br /> certainement la dispersion de l'émulsionnant dans la phase aqueuse ... Si a l'application ca s'étale bien c'est certainement ca :)
C
elle est super originale, ta crème!!! Mais une question, à quoi sert la teinture glycérinée d'hibiscus et comment t'en sers tu ? J'adore l'hibiscus, j'en mets partout!!! Et de l'HA de carotte, ca me plairait bien!! Et l'HA d'encens doit sentr bonnnnnnnnnn....
Dans le floux
Publicité
Dans le floux
Publicité